vendredi 27 mars 2020

[REALM OF CHAOS]

Je me souviens d'avoir lu il y a bien longtemps un article dans la presse spécialisée qui s'intitulait "AD&D, on y revient toujours". Au niveau du Zhobby, je pourrais reprendre cette formulation avec Warhammer et le Chaos tant il s'agit de mon sujet de prédilection, celui vers qui se tourner quand parfois il me semble "patauger" dans mes travaux de peinture, en manque d'inspiration. Frustré par une vaine tentative sur un homme-lézard, j'ai donc repris le travail sur plusieurs hommes-bêtes, photo du premier pendant que les autres continuent de sécher ☺

Un bon gros toutou

Projet dans le projet, rassembler et peindre les 6 guerriers de Slaanesh en photo dans White Dwarf lors de la sortie de "RoC : slaves to darkness". Au risque de me répéter, le chaos tel qu'il était décrit à cette époque a constitué un véritable choc pour le joueur de D&D que j'étais, et notamment tout ce qui a trait à Slaanesh et qui dénotait terriblement du bestiaire habituel. Jamais croisé dans un donjon de guerrier en armure rose ou de bestiole à la longue langue et aux multiples paires de seins...


Une vraie démarche sentimentale donc (j'avais 16 ans à cette époque !). Illustration avec ce premier guerrier, peint avec mon style mais en conservant l'aspect relativement mono couleur des modèles ci-dessus.


L'armure la plus bizarre de Warhammer !

2 commentaires:

  1. Oi! Bel objectif, j'aime bien cette version de slaanesh avec ces guerriers en armures massives et ces couleurs vives.
    Si tu collectionnes, Il existe un autre guerrier du meme sculpteur avec une mutation pince et le symbole de slaanesh sur le heaume.
    Belle mise en peinture, bonne continuation pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je pense que je vois de quel guerrier il s'agit... Je l'ai acquis pour une misère il y a quelque temps, et effectivement il aura largement sa place parmi mes troupes :)

      Supprimer