mardi 29 janvier 2019

[REALM OF CHAOS] : CHAMPIONS

Le voyage au coeur des Désolation du Chaos continue avec tout d'abord la présentation de deux nouveaux fidèles du dieu du sang. Le premier est issu de la gamme "PANTHEON OF CHAOS" de Knightmare miniatures, que je ne peux que conseiller à tous les nostalgiques des vieilles figurines citadel. Le second est une ancienne figurine dotée d'un bouclier au design très old school lui aussi issu de la gamme "PANTHEON OF CHAOS".



Des crânes pour le trône de crânes !

On reste dans la gamme "PANTHEON OF CHAOS" mais en changeant d'allégeance pour le culte de Slaanesh. Semblant tout droit sortie d'une illustration de Tony Ackland, l'allure plus fine de cette figurine, associée à une armure finement travaillée et un air particulièrement vicieux la prédestinait en effet sans hésitation au service du dieu du plaisir.





vendredi 25 janvier 2019

[WAR40K] : space wolves

Mon plus gros défaut en tant que peintre est sans doute cette fâcheuse tendance à papillonner d'un sujet à l'autre, et je ne compte plus les figurines "presque finies" qui squattent mon plan de travail ou les étagères alentours. Un gros gros effort m'a tout de même permit d'ajouter quatre nouveaux chasseurs gris à ma meute de Space Wolves, dont un porteur de plasma et un sergent (équipé d'un gantelet parce que j'adore les gantelets énergétiques !).

Sergent Styrbjorn

Volund - Gudleiv - Audkjell


Pour Russ et pour l'empereur !

lundi 7 janvier 2019

[GEEK LVL 36] : playmates préhistoriques

Grand admirateur des films dans lesquels officia le génialissime Ray Harryhausen, je décidais d'occuper l'une de mes pauses déjeuner à écouter le podcast qui lui est consacré par le site splitscreen tout en parcourant des images issus des films les plus connus. Et c'est en admirant une fois de plus une photo mythique de la sublime Raquel Welch dans le film One Million Years B.C. qu'un flash s'est fait dans mon esprit, en rapport avec l'une de mes autres passions d'enfances, à savoir les fameux Livres dont vous êtes le héros. Les illustrations intérieures de "L'île du roi lézard", de l'artiste Alan Langford, font parties des plus belles de la série Défis Fantastiques, et c'est l'une d'elles qui m'est revenue en mémoire, un parallèle s'imposant selon moi de façon flagrante avec la photo citée plus haut :

Les playmates de la préhistoires

Même si ce n'est qu'un détail, je serais curieux de savoir si la première a réellement influencé la seconde, mais quoi qu'il en soit je ne pouvais laisser passer l'occasion d'une bonne excuse pour publier un peu de contenu qui fasse plaisir aux yeux 😊

vendredi 4 janvier 2019

[REALM OF CHAOS] : champions de Khorne

Ce n'était au départ pas forcément ma figurine préférée parmi ces vieilles références de champions du chaos, peut-être pour cela que je l'ai peinte avec décontraction et que je suis si satisfait du résultat ☺



mercredi 2 janvier 2019

[GEEK LVL 36] : warhammer art

Ce Noël 2018 a vu l'arrivée dans la maison d'un bien bel objet en provenance du site https://warhammerart.com/ : une impression sur canevas de l'une des illustrations emblématiques de John Blanche pour l'univers de warhammer 40K, Adepta Sororitas.

La charismatique Canoness Veridyan

Pouvoir contempler cette illustration dans une impression de qualité et un format supérieur à ceux habituels (que ce soit un codex ou mon écran d'ordinateur) est un véritable plaisir et permet d'en apprécier pleinement la richesse de détails et de couleurs. Un pur bonheur de geek donc. A noter que le choix de l'illustration à été quelque peu difficile, et qu'il est fort probable que je saute le pas et fasse dans le futur l'acquisition de produits semblables pour d'autres illustrations qui me tiennent à coeur, comme les Black Templars de John Blanche ou les Space Wolves de Geoff Taylor