jeudi 14 janvier 2021

[WARHAMMER UNDERWORLDS]

 

Cela faisait longtemps que je voulais me lancer sur Warhammer Underworlds, assez simple a priori à prendre en main pour mes enfants et avec des parties assez faciles à caser compte tenu du nombre de tours limité.
On passera rapidement sur le background du jeu, de mon point de vue complètement nul comme tout ce qui à trait à Age of Sigmar, pour se concentrer sur le principe du jeu et les bandes  qui sont elles (tout comme le design général) globalement réussies.

Comme d'habitude, je me suis éparpillé dans la peinture de la plupart d'entre elles mais un gros effort de concentration m'a permis d'en terminer deux. La garde sépulcrale pour mon petit qui voulait absolument jouer des squelettes, peinte de manière très classique et rapide, et les Véructés de Nurgle pour moi, sur laquelle je me suis un peu plus appliqué.

Fecula

Ghulgoch

Sepsimus

Le seul bémol des figurines de cette gamme WU, c'est les socles. Non pas qu'ils soient ratés, mais alors que les personnages sont censés évoluer dans le même environnement, chaque bande dispose d'un thème différent (et pas très original : des champignons pour les gobs, des tombes pour les morts-vivants, etc.). C'est un détail, mais pour le coup j'envisage à terme de tout ressocler avec des socles homogènes, dès que j'aurais trouver ce qui me convient.

Côté jeu, nous avons commencé avec les decks de base fournis avec les bandes. Pas forcément une bonne idée vu que l'on se retrouve avec des cartes pas évidentes à utiliser. Même si on ne souhaite pas forcément optimiser la puissance de sa bande mais tout simplement prendre plus de plaisir à la jouer, un petit effort de construction me semble nécessaire pour avoir en jeu des objectifs que l'on pourra atteindre et des pouvoirs jouables. Une première expérience de jeu malgré tout réussie qui donne envie de s'y remettre et d'apprendre à maîtriser les subtilités de sa bande pour gagner.

2 commentaires: