lundi 7 janvier 2019

[GEEK LVL 36] : playmates préhistoriques

Grand admirateur des films dans lesquels officia le génialissime Ray Harryhausen, je décidais d'occuper l'une de mes pauses déjeuner à écouter le podcast qui lui est consacré par le site splitscreen tout en parcourant des images issus des films les plus connus. Et c'est en admirant une fois de plus une photo mythique de la sublime Raquel Welch dans le film One Million Years B.C. qu'un flash s'est fait dans mon esprit, en rapport avec l'une de mes autres passions d'enfances, à savoir les fameux Livres dont vous êtes le héros. Les illustrations intérieures de "L'île du roi lézard", de l'artiste Alan Langford, font parties des plus belles de la série Défis Fantastiques, et c'est l'une d'elles qui m'est revenue en mémoire, un parallèle s'imposant selon moi de façon flagrante avec la photo citée plus haut :

Les playmates de la préhistoires

Même si ce n'est qu'un détail, je serais curieux de savoir si la première a réellement influencé la seconde, mais quoi qu'il en soit je ne pouvais laisser passer l'occasion d'une bonne excuse pour publier un peu de contenu qui fasse plaisir aux yeux 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire