Avec mon ost du chaos qui peu à peu prend forme, il me fallait décider de qui aller incarner le champion qui en prendrait la tête. Mon coeur balançait entre la superbe figurine d'élu de Slaanesh sur sa monture serpentine et celle de champion du chaos monté avec son allure dans le pur style deathdealer de Frazetta. C'est finalement cette dernière qui l'a emporté, et ainsi est né Wolofdeth, enfant béni des Dieux Noirs.
Wolofdeth |
Pour la petite histoire, j'avais tout de suite craqué pour cette figurine à sa sortie, mais elle a ensuite passé plusieurs années (5 ou 6 au bas mot) sur mon plan de travail sans que je me décide à me lancer dans sa peinture. Et pour le coup je suis assez satisfait du résultat ☺
J'avais au printemps participé à une campagne Kickstarter portant sur les sculptures de la talentueuse Ana Polanscak du blog Gardens of Hecate, et l'une des figurines obtenue m'a tout de suite inspirée. Peut-être est-ce le fait qu'elle n'ait pas de bras, mais je l'ai tout de suite imaginé comme une sorte de héraut cauchemardesque. Homme-bête, démon ? Nul ne connaît l'origine de cette créature et encore moins son nom, mais elle précède toujours l'avancée des troupes de Wolofdeth en bondissant, glapissant vers le ciel son sinistre cri : "Tekeli-li, Tekeli-li !"
Tekeli-li, Tekeli-li ! |