vendredi 23 août 2019

[WAR40K] : Dark Angel

Les Darks Angels et leur look de moine-soldat sont l'un des chapitres Astartes que j'apprécie plus particulièrement, notamment depuis la lecture du roman Le retour des anges et la description des ordres de chevalerie de Caliban. J'avais donc profité de la sortie de la boîte Dark Vengeance pour commencer à peindre quelques figurines de ce chapitre. Cependant, une fois de plus, j'ai préféré me conformer aux marquages d'origine tels qu'ils sont décrits dans l'un des vieux "white dwarf compendium" plutôt que d'appliquer le marquage "moderne". Le symbole de chapitre est jaune, celui d'escouade blanc, et l'aigle pectoral ainsi que les bordures d'épaulières varient selon la compagnie.



Ci-dessous donc la première figurine qui m'a servie à tester le schéma de couleur.

Frère Ephrael de la 4ème compagnie

vendredi 16 août 2019

[ROGUE TRADER] : CHAOS RENEGADES

Si les Astartes sont les parangons de l'humanité, leurs frères qui du temps de l'Hérésie ont choisi de suivre Horus en sont l'exact opposé. Et si les gammes actuelles les désignent comme "space marine du chaos", ils était plus justement initialement appelés "chaos renegades", symboles de déchéance, abjects et méprisables pour avoir renié leurs serments et bafoué leurs voeux envers l'Humanité et l'Empereur.
Les sculpteurs Michael Perry et Kevin Adams ont réussi à produire une série à la fois homogène et variée de figurines magnifiques, parfaite représentation à mon sens de guerriers affectés par leurs séjours dans le warp et l'adoration des dieux sombres, dont la diversité est encore accentuée par les mises en couleurs présentées dans les articles EavyMetal.

  

Bien que je possède plusieurs de ces figurines, je ne m'étais jamais lancé dans leur mise en peinture, ayant toujours trouvé que mon niveau en peinture ne me permettait pas de rendre justice à ces modèles dont la sculpture et le moulage moins précis que les modèles plastiques actuels guident moins le pinceau (enfin c'est mon avis). Après un gros travail de décomplexation ☺, je me suis finalement lancé, et j'ai choisi de commencer par les World Eaters, étant toujours plus à l'aise avec le rouge que les teintes pastels chères à Slaanesh. Le style est volontairement très old school.



J'ai d'ores et déjà attaqué la peinture des modèles suivants, tout en me remettant à fouiller sur les sites d'enchères pour dénicher certains modèles qui m'ont toujours fait rêver sans avoir jamais pu mettre la main dessus, tels les 0024 slaanesh riders ou chaos renegade riders...