jeudi 22 novembre 2018

[Interlude musical] : Vindland

Parce que la musique est au coeur de ma vie et que j'aime à partager mes passions... Vindland, un groupe français que je n'ai malheureusement découvert que récemment, mais qui a produit avec Hanter Savet ce que je considère comme l'un des meilleurs albums de black métal de tous les temps (n'ayons pas peur des mots !). Extrait :


mardi 20 novembre 2018

[REALM OF CHAOS] : khorngor

Les hommes-bêtes... Les véritables enfants du chaos, hantant les forêts du Vieux Monde d'où ils émergent parfois pour répandre une orgie de violence et de dévastation sur les terres des hommes. Toujours eu un faible pour ces créatures, et notamment ces vieux modèles dont j'apprécie l'expression de malice emplie de méchanceté. En voici un arborant fièrement la marque de Khorne.

Du sang pour le dieu du sang !

[REALM OF CHAOS] : bête de Slaanesh

J'ai au cours de ces trente dernières années parcouru le Vieux Monde sur a peu près tous les supports : figurines, jeu de rôles, jeux de cartes, jeu de plateau, jeux vidéos, romans, BD, et, années après années, mon admiration n'a jamais faibli pour cet univers que je considère comme l'un des mieux détaillés de la fantasy. Les aigris avanceront qu'il ne fait pas toujours preuve d'originalité, voir frise parfois l'incohérence, mais son cocktail de fantasy classique mâtiné de renaissance lui donne un cachet unique que vient sublimer la plus grande force de warhammer, la notion de Chaos...

Des crânes pour le trône des crânes !
Bien loin de certains errements de GW (aarghh, ces régiments de guerriers du chaos tous identiques), je reste pour ma part fidèle à la vision du Chaos telle qu'elle a été posée dans les deux tomes des "Realm of Chaos" ou encore développée dans le jeu de rôles Warhammer Fantasy RP, et que transposent avec perfection les illustrations de Ian Miller et Tony Ackland notamment.


Une collection de figurines du chaos se doit donc de faire preuve d'imagination et présenter une grande diversité tant dans les formes que les couleurs, traduisant les mutations permanentes et le degré de folie qu'entraîne la nature même du Chaos. L'un des plus beaux exemples sur le net à mes yeux est l'armée de nurgle de Don Hans visible ici.

En ce qui me concerne, je commencerai la présentation de ma collection par une bête de Slaanesh, modèle métal des années 90. J'en possède un second exemplaire dont la peinture va bientôt commencer, sachant que j'ambitionne de constituer un sympathique "troupeau" de ces démons avec les différentes versions parues au cours des ans ☺