lundi 27 août 2018

[SPACE CRUSADE] : Blood Angels


Les Space Hulks du jeu étant généreusement peuplés par la « vermine du chaos », mieux vaut être correctement équipé avant de se lancer à leur abordage. Deux porteurs d’armes lourdes, sur les trois que comporte le jeu de base, rejoignent donc mon escouade de blood angels. Voici venir Frère Tacitus et son lance-missiles, ainsi que Frère Jehoel et son canon d’assaut.



J’aime particulièrement cet ancienne version du lance-missile, avec son chargeur certes peu ergonomique mais dont le design, contrairement à la version qui équipe les space marines actuels, s’éloigne de l’aspect « classique » d’un LRAC de notre millénaire à nous (celui où il n’y a pas que la guerre, mais presque).



lundi 13 août 2018

[SPACE CRUSADE] : vieille publicité

Je passe fréquemment de longs moments à feuilleter les vieux grimoires qui trônent sur les étagères de mes bibliothèques, et c'est au cours de la lecture d'un antique numéro de Casus Belli que je suis tombé sur cette publicité MB pour les produits Heroquest et Space Crusade, tout à fait donc dans le thème du moment.


Au vu de la société et du public visé, je me suis dit que cette publicité avait bien dû paraître sur des supports un peu moins hermétiques (pour l'époque) qu'un magazine de jeu de rôles, et j'ai donc lancé une petite recherche rapide sur le net, qui m'a permis de déboucher sur... OMG !

Cliquer sur l'image est réservé à un public averti !


vendredi 10 août 2018

[SPACE CRUSADE] : Blood Angels


Le peu de temps libre laissé par mon statut d'étudiant en classe préparatoire à l'époque de la sortie de Space Crusade, en plus d'une certaine méfiance quand à la parution d'un produit Warhammer sous une étiquette "grand public", me feront complètement ignorer ce jeu. Il faudra attendre la quarantaine et une grosse crise de nostalgie pour que je me repenche sur les parutions du siècle passé et me décide à faire l'acquisition d'un exemplaire de ce jeu.




Si côté background le contenu est plus que famélique, les figurines ont elles représenté une bonne surprise. Quoique loin des standards actuels, elles possèdent un charme indéniable (enfin pour moi) et l'envie est vite venue de les mettre en peinture. Première faction à passer sur l'établi, les Bloods Angels, et c'est la première escouade de la deuxième compagnie qui a reçu l'honneur d'être choisie pour s'opposer à la vermine du chaos.


Frère Donatus


Un premier frère est prêt pour la bataille, l'objectif étant d'en peindre un minimum de 6, soit un sergent, deux équipés d'un fulgurant et un pour chacune des trois armes lourdes du jeu de base.