vendredi 16 août 2019

[ROGUE TRADER] : CHAOS RENEGADES

Si les Astartes sont les parangons de l'humanité, leurs frères qui du temps de l'Hérésie ont choisi de suivre Horus en sont l'exact opposé. Et si les gammes actuelles les désignent comme "space marine du chaos", ils était plus justement initialement appelés "chaos renegades", symboles de déchéance, abjects et méprisables pour avoir renié leurs serments et bafoué leurs voeux envers l'Humanité et l'Empereur.
Les sculpteurs Michael Perry et Kevin Adams ont réussi à produire une série à la fois homogène et variée de figurines magnifiques, parfaite représentation à mon sens de guerriers affectés par leurs séjours dans le warp et l'adoration des dieux sombres, dont la diversité est encore accentuée par les mises en couleurs présentées dans les articles EavyMetal.

  

Bien que je possède plusieurs de ces figurines, je ne m'étais jamais lancé dans leur mise en peinture, ayant toujours trouvé que mon niveau en peinture ne me permettait pas de rendre justice à ces modèles dont la sculpture et le moulage moins précis que les modèles plastiques actuels guident moins le pinceau (enfin c'est mon avis). Après un gros travail de décomplexation ☺, je me suis finalement lancé, et j'ai choisi de commencer par les World Eaters, étant toujours plus à l'aise avec le rouge que les teintes pastels chères à Slaanesh. Le style est volontairement très old school.



J'ai d'ores et déjà attaqué la peinture des modèles suivants, tout en me remettant à fouiller sur les sites d'enchères pour dénicher certains modèles qui m'ont toujours fait rêver sans avoir jamais pu mettre la main dessus, tels les 0024 slaanesh riders ou chaos renegade riders...

3 commentaires:

  1. ALors les grands esprits se rencontrent car je suis dans la même phase. Je me suis dit "au moins la série Slaaneshi". C'est toujours un régal à peindre. Les figs sont belles et simples. Si jamais tu as des doubles hein :)
    Sinon niveau peinture, bravo, le pur respect du schéma Khorneux. L'os blanchi ressort encore mieux. C'est top !
    Si tu veux des riders, je crois que j'en ai.

    RépondreSupprimer
  2. Salut :) Belles serie effectivement. Mon seul regret c'est le prix des figurines ... Faut prendre sont temps pour les collectionner à moindre couts :)
    A+ Nico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pas trop dur de les obtenir si l'on est prêt à mettre au moins 20€ par figurine :( Personnellement, j'essaye de ne pas mettre plus de 10€, pour le coup c'est un peu plus chaud...

      Supprimer